Accès direct au contenu

Détrôné

EDF : Thuram perd un énorme record

Du haut de ses 142 sélections chez les bleus, Lilian Thuram est le détenteur d’un grand record pourtant discret. Un record sur le point de tomber après le match amical entre l’Espagne et le Danemark.

Lilian Thuram est le recordman du nombre de sélection en équipe de France, ce qui représente déjà un exploit. Mais le Guadeloupéen détient pour l’instant un autre immense record, celui du plus grand nombre de victoires internationales au monde (94). Pour l’instant seulement.

Sergio Ramos sur le trône
Car l’Espagnol vient de profiter de la victoire en match amical de La Roja sur le Danemark, pour égaler la performance de Lilian Thuram en équipe de France. Agé de 31 ans, Iker Casillas a encore de belles années en sélection nationale devant lui afin de pulvériser le record du Français qui reste beau joueur : « Il mérite d’être celui qui peut battre mon record. Ça me fait plaisir que ce soit un gardien qui le batte. » A-t-il déclaré au quotidien Le Parisien. Le champion du monde 98 semble ravi de rester le joueur de champ au top de ce classement, et il a bien raison.

Eric Bethsy