EDF : Ribéry découpé par Ménès et Fernandez
La rédaction

Franck Ribéry avait l’occasion de montrer ses dispositions actuelles avec le Bayern Munich sous le maillot bleu. Il s’est encore loupé. Et logiquement, les observateurs, eux, ne l’ont pas loupé.

Le10Sport, dans édition parue jeudi dernier, posait la question « Avec ou sans Ribéry ' » Et quel Ribéry, celui du Bayern, étincelant, ou celui de l’équipe de France, inexistant ? Hier soir, Ribéry n’a pas vraiment apporté du poids à la catégorie des « pour ». Malgré de la combativité, il a à peu près raté tout ce qu’il a entrepris. Et forcément, les critiques pleuvent. Notamment Pierre Ménès et Luis Fernandez qui n’y vont pas de main morte avec lui… « A son crédit, un centre en retrait pour Ménez. Et c'est tout, estime Pierre Ménès sur son blog. Il n'a pas passé un dribble et globalement, les autres n'ont jamais réussi à le trouver. Peut-être parce qu'il a joué trop haut. Partir de plus loin lui aurait permis d'avoir de la vitesse pour déborder et ne pas être l'ombre du joueur qu'il est au Bayern. Est-ce que l'accueil du Stade de France l'a inhibé ? En tout cas, c'est encore une heure sous le maillot bleu avec une nouvelle copie blanche à la clé. Et ça fait deux ans que ça dure... »

Ribéry n'a pas convaincu pour l'Euro Luis Fernandez, sur RMC, n’a pas été beaucoup plus tendre sur le cas de Ribéry. « Ribéry a joué une nouvelle carte ce soir et je suis encore déçu de sa prestation. On a trouvé notre attaque, Debuchy a été bon, Rémy décisif mais Ribéry ne retrouve toujours pas son niveau du Bayern avec les Bleus. Heureusement qu'il n'est pas le seul à être mauvais à l'instar de Menez mais j'attends encore un bon match de Franck avec les Bleus depuis très longtemps. Sa participation à l'Euro n'est pas remise en question mais il va vite devoir se libérer car ses prestations en club sont excellentes au contraire de celles avec l'équipe nationale. » Bref, à sept mois de l’Euro, le débat sur le cas Ribéry est encore très loin d’être réglé.

A lire aussi : L'allusion douteuse de Ruquier sur les Noirs