Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : Quel joueur a marqué des points contre lIslande ?

Menée 2-0 à la mi-temps par l’Islande, l’équipe de France a parfaitement réagi après la pause, notamment après les entrées en jeu de Franck Ribéry et Olivier Giroud. Quel joueur, selon vous, a marqué des points hier soir et mérite d’être titulaire à l’Euro ?

Hatem Ben Arfa
De retour chez les Bleus presque deux ans après sa dernière apparition, Hatem Ben Arfa, en jambes et en confiance, n'a joué qu'une heure face à l'Islande mais a été l'un des meilleurs français, voire le meilleur, sur la pelouse. Durant soixante minutes, alors que l’Islande réalisait le coup parfait en menant 2-0, il a été le seul à dynamiter une défense parfaitement regroupée derrière.

Olivier Giroud
Le meilleur buteur de la Ligue 1 a encore une fois prouvé qu’il était un attaquant complet. Entré en jeu à la 58e minute, il a offert deux passes décisives : l’une à Ribéry, l’autre à Rami. Après son but et sa bonne prestation en Allemagne, il a une nouvelle fois marque des points. Une association avec Karim Benzema mériterait d’être essayée par Laurent Blanc lors des deux prochains matchs de préparation.

Matthieu Debuchy
Comme en Allemagne (2-1), le latéral droit du LOSC a été excellent sur son côté droit. Irréprochable derrière, virevoltant devant, il a beaucoup combiné avec Hatem Ben Arfa jusqu’à sa sortie. Et puis Debuchy a surtout remis les Bleus sur le droit chemin en réduisant la marque au retour des vestiaires. Son premier but en équipe de France. La révélation de cette année 2012 chez les Bleus.

Franck Ribéry
On ne l’avait plus vu à pareille fête depuis bien longtemps en équipe de France. Entré en jeu à la 75e minute à la place de Yoann Gourcuff sous l’ovation du stade du Hainaut, le Boulonnais a marqué son premier but chez les Bleus depuis avril 2009. Même s’il n’a joué que quinze minutes, il a apporté tout ce que Laurent Blanc attend de lui : de la percussion, de la vivacité et de l’envie. Ce qu’il fait depuis de longs mois au Bayern.

Quel joueur a marqué des points contre l'Islande ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.