Accès direct au contenu

Espoir

EDF : Platini met la pression sur Benzema

Michel Platini

Il est devenu le leader naturel de l’équipe de France, Karim Benzema sera très attendu lors de l’Euro qui débute demain pour les français. Permettra-t-il d’emmener les Bleus loin dans la compétition ?

Poussé par sa réussite au Real de Madrid, Karim Benzema est « l’espoir » de l’équipe de France à l’Euro 2012. Michel Platini, président de l’UEFA, a depuis longtemps vanté les mérites de ce joueur, qu’il surveille depuis quelques années. « L'équipe de France a besoin d'un grand Benzema si elle veut aller loin », annonçait-il déjà en début d’année dernière. Car, pour le président Platini, l’attaquant a eu une progression fulgurante avec José Mourinho, son entraîneur au Real. En 2008, Platini comparait déjà son jeu à celui de Ronaldo et à celui de Bernard Lacombe, en disant que sa force, pour marquer des buts, est son anticipation. Un beau compliment venant d’un joueur comme Platini. Karim Benzema, qui a trouvé ses marques au sein de l’équipe de France, tentera de faire rêver la France.

Une nation derrière son équipe
Karim Benzema, le sait, il sera attendu lors du premier choc face aux Anglais. Avec 15 buts marqués avec l’équipe de France, tous les supporters des bleus espèreront qu’il poursuive sur cette lancée. « C’est sur lui que repose les responsabilités de cette équipe de France. S’il est bon, les Bleus feront un bon Euro… », conclut Michel Platini.

Par Amélie Lesoudier