Accès direct au contenu

De glace

EDF : Ménez, la réaction qui fait jaser

EDF : Ménez, la réaction qui fait jaser

Si tout le monde s’accorde à dire que la victoire des Bleus, hier soir face à l’Estonie, fait du bien, une réaction de Jérémy Ménez suscite toutefois la polémique.

Jérémy Ménez, hier soir, est entré de manière difficile dans le match face à l’Estonie. Des dribbles ratés, des mauvais choix. Alors que Martin, Giroud ou Valbuena ont montré de belles choses, le Parisien a eu beaucoup de mal jusqu’à ce but inscrit à la 91e minute. Un but où sa réaction a provoqué pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux, ou même dans les analyses d’après-match. Un correspondant pour RMC, par exemple, s’est fendu de ce commentaire sur Twitter : « L'auditeur de RMC a raison: C'est insupportable que Ménez fasse la gueule alors qu'on lui fait l'honneur de le laisser jouer en EDF! »

Ménez doit être content de partir en Ukraine
Et ça, ce n’est que la partie sympa de l’iceberg. Honte, insultes, Jérémy Ménez en prend pour son grade. La fin d’un moment difficile, malgré le but, puisque Ménez avait déjà été copieusement sifflé par le public du Mans à son entrée en jeu, avant de voir celui-ci le prendre en grippe pour quelques gestes ratés. Est-ce cela qui a expliqué sa réaction ? Non, selon Bixente Lizarazu, qui s’est exprimé lui aussi via Twitter. « Ménez n'a pas fêté son but car je pense qu'il n'était pas content de ses premières actions, a priori pas de rapport avec les sifflets. » S'il y en a un qui doit être content de partir ce matin pour l'Ukraine, c'est bien Ménez...