EDF : Malouda et Diarra privilégiés ?
La rédaction

La quasi totalité des 26 joueurs retenus par Laurent Blanc sont réunis à Clairefontaine. Seul Franck Ribéry, qui devrait rejoindre ses coéquipiers vendredi ou samedi, manque à l'appel. A quelques jours de l'annonce de sa liste définitive, quels sont les trois joueurs qui resteront à quai ?

Difficile à dire, même si Laurent Blanc a déjà quelques certitudes sur son onze de départ. En défense, seul Mapou Yanga-Mbiwa est menacé. Au milieu, Alou Diarra, auteur d'une saison moyenne, Blaise Matuidi, peu utilisé par Blanc, Florent Malouda, qui n'a pas beaucoup joué à Chelsea, et Marvin Martin, néophyte à ce niveau, sont en balance. Devant, Mathieu Valbuena ou la surprise Ben Arfa ne sont sûr de rien. Le choix de Laurent Blanc, qui doit être annoncé au plus tard le 29 mai, sera de toute façon difficile à digérer pour les trois intéressés.

Malouda et Diarra négociateur du groupe Mais Alou Diarra et Florent Malouda pourraient bénéficier d'une certaine immunité. En effet, le quotidien nous apprend que 5 joueurs ont été désignés pour négocier les primes pour l'Euro 2012. Le rendez-vous est fixé à mardi ou mercredi prochain avec le président de la FFF Noël Le Graët au Touquet où les Bleus seront réunis, soit après le dépôt de la liste officielle à l'UEFA. Les 5 joueurs désignés sont Lloris, Carrasso, Mexès et donc Diarra et Malouda. Un indice suffisant pour penser qu'ils seront dans la liste des 23 de Laurent Blanc ?