EDF : Lizarazu aurait aussi viré Gourcuff
La rédaction

Laurent Blanc a fait un choix fort en se débarrassant de Yoann Gourcuff dans sa liste pour l’Euro. Le sélectionneur de l’équipe de France n’était pas le seul à couper la tête du milieu lyonnais.

Après l’avoir retenu dans sa liste des 26, on avait du mal à croire que Laurent Blanc pourrait faire l’affront à Gourcuff de le laisser de côté dans sa liste définitive. Au vu des liens que les deux hommes ont tissé à Bordeaux. Au vu, aussi de l’importance que semblait revêtir l’apport de Gourcuff dans ce que Blanc appelle le « coeur du jeu ». Mais finalement, ce que Blanc semblait donc pressentir a trouvé confirmation face à l’Islande : Yoann Gourcuff n’a pas la confiance, ni le niveau physique suffisant pour pouvoir prétendre disputer l’Euro.

Lizarazu veut retrouver le Gourcuff de Bordeaux Une constatation qu’a également fait Bixente Lizarazu. Interrogé sur RTL à propos de cette liste définitive, le champion du monde 1998 aurait également sacrifié Gourcuff. Sans grande hésitation : « Ce n'est pas une surprise pour moi parce que cela fait deux ans que Yoann Gourcuff connaît de grosses difficultés avec Lyon, il a été souvent blessé, il arrivait dans un timing qui était trop serré pour participer à l'Euro. Sur le plan technique, on voyait bien qu'il n'était pas prêt et on ne peut pas effacer en l'espace de quelques matches deux ans de galère (...) On n'a pas retrouvé le Yoann Gourcuff de Bordeaux depuis maintenant deux ans. C'était inévitable et ce choix-là était probablement le moins difficile pour Laurent Blanc. »