Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : les Bleus sont-ils prêts pour lEuro ?

Florent Malouda

L’équipe de France a compilé trois succès en trois matchs lors de sa préparation à l’Euro. Après leur dernière victoire sur l’Estonie mardi (4-0), les Bleus semblent prêts. Est-ce véritablement le cas ?

OUI, Benzema est le meilleur attaquant européen
Karim Benzema a régalé au Mans. Un doublé, dont une frappe splendide, et une passe décisive très inspirée, l’attaquant du Real Madrid évolue à un très haut niveau. La France a la chance de posséder un très grand attaquant. Chose rare dans le football mondial.

NON, la défense flotte
Comme face à la Serbie, les Bleus n’ont pas encaissé de but. Mais l’impression laissée est mitigée. Philippe Mexès a commis une énorme erreur en début de match. Ses bourdes deviennent habituelles. Adil Rami n’a pas toujours été serein et Patrice Evra a été parfois pris. Koscielny et Clichy ne devraient-il pas être titularisés ?

OUI, Blanc a trouvé son système
Un schéma de jeu s’est nettement détaché lors des derniers matchs. Laurent Blanc a trouvé un système équilibré en 4-3-3 avec un pur récupérateur et deux excellents relayeurs (Cabaye et désormais Malouda) derrière un trident offensif qui se veut être percutant avec Ribéry, Benzema voire Nasri qui peine encore à s’imposer. Ce système peut aussi permettre à Ménez, Ben Arfa et Valbuena de devenir des « impact players ».

NON, Evra ne doit pas être titulaire
Avec la domination qui a été celle de la France face à l’Estonie, un latéral est avant tout jugé sur son apport offensif. Patrice Evra a eu les opportunités pour monter. Mais le Mancunien a manqué tous ses centres ! Clichy semble donner plus de garanties dans ce domaine.