EDF : le onze de Daniel Bravo
La rédaction

Avant les deux matchs amicaux de l’équipe de France face aux Etats-Unis puis la Belgique, Le 10 Sport a sondé son consultant Daniel Bravo afin de connaître son équipe titulaire privilégiée. Voici ce que ça donne.

L’avis de Daniel Bravo : « Dans les buts, il n’y a pas vraiment de débat : Lloris est indiscutable. En défense, j’hésite. Nous avons quelques très bons jeunes pour la charnière, comme Sakho, Yanga-Mbiwa ou même Varane, mais ils arriveront à maturité pour la Coupe du monde au Brésil. Il faut leur laisser un peu de temps avant de mûrir. Je mets donc Abidal et Mexès à côté de lui. A gauche, Evra reste le meilleur à ce poste. Et peu importe ce qu’il dit ou ce qu’il fait en dehors du terrain. À droite, je garde un très bon souvenir de la prestation de Lassana Diarra en équipe de France. Même Mourinho l’a essayé à ce poste avec le Real Madrid. Et il a été plutôt bon.

« On ne peut pas se passer de Ribéry » Au milieu, M’Vila, aucun problème. Et à côté de lui, il faut Abou Diaby. C’est un garçon indispensable, même si son problème, c’est qu’il ne joue que 20 matchs par saison… Sur les côtés, Ribéry à gauche. On voit ce que ça donne au Bayern, on ne peut pas se passer d’un joueur comme ça. Rémy sur le côté droit, je crois beaucoup en lui. Benzema, indiscutable en pointe. Derrière… Allez, Nasri. Dans l’animation offensive, ça reste ce qui se fait de mieux ».

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque

Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne