EDF le gros privilege offert a Malouda
La rédaction

Mardi, l'équipe de France a validé, dans la douleur, son billet pour l'Euro 2012. Un soulagement dont a profité Florent Malouda pour se distinguer dans les vestiaires. Pétillant.

Beaucoup redoutaient un scénario semblable au cauchemar de 1993. Dzeko, lors de son ouverture du score, prenait même des allures de Kostadinov. Samir Nasri, en tirant le penalty, se risquait à devenir, en cas d’échec, le Ginola des temps modernes. Son pied droit n’a pas tremblé, contrairement aux filets du portier bosnien. La France est qualifiée, et pourra, à défaut de viser le titre final, visiter l’Ukraine et la Pologne lors du prochain été.

Malouda a de la bouteille

Une bonne nouvelle, qu’il fallait fêter. Si les détails sur la nuit des joueurs français sont restés secrets, le site de la FFF dévoile quelques bribes de la joie tricolore dans les vestiaires du Stade de France. On y voit les protégés de Laurent Blanc sabrer le champagne. Plus précisément, c’est à Florent Malouda qu’est revenu le privilège d’arroser ses coéquipiers. Le jeune Marvin Martin n'est pas épargné...

C’est là que Sidney Govou regrette de ne plus être appelé chez les Bleus.