Accès direct au contenu

Libérateur

EDF : l’atout décisif d’Alou Diarra

Alou Diarra

Si Alou Diarra est titulaire ce soir face à l'Estonie et le sera certainement face à l'Angleterre, il le doit tout autant aux blessures de ses concurrents qu'à son énorme atout sur le terrain.

Yann M'Vila sur le flanc, Blaise Matuidi également, Laurent Blanc n'a quasiment pas d'autre choix que d'aligner Alou Diarra comme titulaire face à l'Estonie ce soir, mais surtout face à l'Angleterre, dans une semaine. Malgré une saison compliquée à Marseille, Diarra n'a jamais perdu la confiance de son coach, et on peut dire que face à l'Islande puis la Serbie, il la lui a plutôt bien rendue.

Diarra fait briller les autres
Mais Alou Diarra, ce n'est pas un choix par défaut. C'est surtout un joueur qui présente un avantage décisif par rapport à un M'Vila ou un Matuidi : il libère les autres. « S’il est à ce niveau-là à l’Euro, il va sécuriser le milieu.. Il va donner aux autres le pouvoir de faire un peu plus, aux latéraux de se lâcher dans les couloirs, aux centraux de sortir plus souvent balle au pied et aux deux relayeurs à côté d’être en sécurité », affirme Olivier Rouyer dans l'Equipe du jour. Faire le sale boulot pour permettre à Cabaye et Malouda de briller, voilà sans aucun doute l'atout numéro 1 d'Alou Diarra.