Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : Giroud va-t-il exploser sans Benzema ?

Benzema et Giroud

Karim Benzema sur le flanc, Olivier Giroud devrait occuper seul la pointe de l’attaque de l’équipe de France mercredi face à l’Italie en amical. Le buteur d’Arsenal va-t-il éclore sans le Madrilène ? C’est notre sondage du jour.


Oui, Giroud sera plus libre en pointe
Olivier Giroud a confié qu’il adorait jouer en pointe mais préférait que Karim Benzema ne soit pas sur le côté. Sans lui, il aura toute latitude pour faire ce qu’il sait faire : fixer et planter.

Non, Benzema lui crée des brèches
On le voit à chacune de leurs sorties en Bleu ensemble, Benzema se déporte le plus souvent sur un côté ou vient décrocher pour participer au jeu courant. Sans KB9, il devra faire le boulot tout seul.

Oui, ensemble, ils se marchent dessus
Quand Didier Deschamps met en place un 4-4-2, Giroud et Benzema ne sont pas toujours complémentaires. Malgré leurs profils différents, ils occupent la même zone et se marchent trop sur les pieds.

Non, Giroud n'est qu'un point d'appui
S’il semble enfin prendre ses marques dans le collectif d’Arsenal, Giroud joue essentiellement de sa qualité principale de tour de contrôle. En Bleu, sans jeu long, ce n’est pas toujours efficace.