EDF : Gameiro : « Je peux mettre la pression sur Benzema »
La rédaction

Kevin Gameiro aime la concurrence avec Karim Benzema mais il aimerait que Laurent Blanc lui offre davantage de temps de jeu.

Il reste peu de matchs de préparation avant le début de l’Euro, ces deux matchs contre la Belgique et les États-Unis sont donc très importants ? Bien sûr qu’ils sont importants parce qu’il ne reste pas beaucoup d’occasions de se montrer. J’espère surtout que j’aurai l’opportunité de jouer. Mais je ne ressens pas de pression particulière pour ces évènements. Maintenant, je commence à avoir l’habitude d’être appelé et je vais jouer comme je sais le faire, sans me prendre la tête et on verra ce que ça donne.

La perspective de disputer l’Euro sous le maillot de l’équipe de France vous ajoute un peu de pression ? Pas du tout. En tout cas, je ne veux pas penser à ça sinon je vais être nul sur le terrain.

Laurent Blanc vous fait confiance depuis qu’il a été nommé à la tête de l’équipe de France, que pensez-vous de lui ? Je m’entends très bien avec lui. Il m’appelle à chaque fois, c’est vrai. Même si je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, je suis déjà content de faire partie de ce groupe. C’est à moi de prouver que j’ai ma place sur le terrain et il faut donc que je marque des points quand il me fait rentrer.

La concurrence car si Laurent Blanc n’aligne qu’un attaquant, on sait déjà qu’il s’agira de Karim Benzema… C’est comme ça. Mais je ne vais pas lâcher. Si je suis amené à entrer je vais donner le meilleur de moi-même. Cette concurrence avec Karim est intéressante, elle me fait progresser, il me motive. Maintenant, c’est vrai que j’aimerais jouer un peu plus, mais j’apprends au contact de Karim.

Vous sentez-vous capable de mettre la pression sur Benzema ? Un petit peu quand même oui (rires). Il faut ! je suis là pour ça.