EdF Gallas sen prend a Blanc
La rédaction

Auteur d'une bonne saison avec Tottenham, William Gallas aurait pu être rappelé en équipe de France. Sauf que Laurent Blanc, lui, n'en veut pas. Le défenseur semble être nostalgique des Bleus.

Alors qu'en avril denier, au micro de Canal +, William Gallas avait clairement affirmé ne plus se soucier de l'équipe de France, «Les Bleus sont très loin dans ma tête. Je n'y pense pas. On m'a beaucoup critiqué. Le plus important était de montrer que j'étais là», le défenseur central n'a pas semblé être sur la même longueur d'onde ces derniers temps. L'actuel joueur de Tottenham utilise aujourd'hui, dans l'Equipe, des propos qui vont en contradiction avec ceux employés il y a quelques mois.

Gallas voulait revenir en équipe de France... «Quand j'ai vu que j'avais retrouvé mon niveau, je pensais qu'on allait me rappeler (...) On avait dit que les meilleurs seraient sélectionnés, et je crois que cette saison, j'ai été l'un des tous meilleurs joueurs français à mon poste. Voilà, c'est comme ça (...) J'ai tiré un trait sur ma carrière internationale.» 

...Pour se rattraper de Knysna «On a pris des décisions qui n'étaient pas les bonnes, mais sur le coup, on était dans notre bulle, inconscients (...) Cette image me poursuit, et je sais qu'elle va me poursuivre (...) Je ne crois pas qu'elle corresponde à ce que je suis vraiment. J'ai joué seize ans au haut niveau et une décision, une erreur a tout foutu en l'air.»