EDF Espoirs - Niang : « J’accepte la sanction »
La rédaction

Suspendu jusqu'au 31 décembre 2013, Mbaye Niang a reconnu ses torts lors de la virée nocturne des Espoirs, à quelques jours d'un match décisif pour l'Euro-2013.

« J'ai eu tort » Mbaye Niang fait amende honorable. A défaut de Yann M’Vila et Wissam Ben Yedder -qui ont fait appel de la sanction infligée par la FFF- l'ex-Caennais a choisi de mettre un terme à cette affaire en refusant de se confronter à nouveau à la Commission de discipline. « Ce soir-là, j'ai eu tort de suivre mes coéquipiers en discothèque, a-t-il expliqué, privé de sélections nationales jusqu'à début 2014, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Ça a été une faute d'inexpérience. Mais je ne ferai pas appel, j'accepte la sanction de la Fédération française et du sélectionneur. »

Une soirée à oublier... Accompagné de Yann M'Vila, Wissam Ben Yedder, Chris Mavinga et Antoine Griezmann, Mbaye Niang avait quitté l'hôtel du Havre où étaient logés les Espoirs pour se rendre en discothèque à Paris avant de rentrer au petit matin entre les deux matches des barrages qualificatifs pour l'Euro-2013.