Accès direct au contenu

Beau compliment

EDF : Cabaye recrue potentielle du Barça pour Iniesta !

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye est sans aucun doute la révélation du début de l’Euro pour l’équipe de France. Le milieu de Newcastle plait même aux plus grands...

Il y a une équipe de France avec Yohan Cabaye et une équipe de France sans Yohan Cabaye. C’est la découverte inattendue de ce premier tour de l’Euro. Très bon lors du premier match face à l’Angleterre. Excellent lors du second face à l’Ukraine, Yohan Cabaye a terriblement manqué aux Bleus face à la Suède. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui commencent à lui valoir une petite notoriété. Andres Iniesta, dans une interview accordée au Mundo Deportivo, cite d’ailleurs son nom comme recrue potentielle du Barça !

Cabaye cité avec Modric
Quand on lui demande quel joueur Iniesta ferait venir au Barça, le milieu espagnol cite le Français ! « Luka Modric a joué de manière excellente contre l’Espagne, c’est un phénomène. J’ai aussi vu Yohan Cabaye qui a occupé le devant de la scène avec la France après une excellente saison avec Newcastle. Blanc lui a donné un rôle très important dans son équipe. » D’ailleurs, Iniesta voit dans le jeu de l’équipe de France certaines similitudes avec celui du Barça... « C’est une équipe très talentueuse qui essaie de jouer avec Laurent Blanc comme nous. Dans certaines phases de match il me rappelle le Barça. Ils vont essayer de nous disputer le contrôle du ballon car ils sont techniques et talentueux physiquement. »