Accès direct au contenu

Craquant !

EDF : Cabaye a un dossier croustillant sur Ribéry

Franck Ribery

Yohan Cabaye est un Lillois et fier de l’être. Il faut dire, que dès son plus jeune âge, le milieu de terrain de Newcastle a côtoyé des clowns… qui deviendront ses coéquipiers !

Yohan est un « Ch’ti » et un vrai. Lui qui est né et a grandi dans le Nord, a connu ses plus belles années près de Lille. Professionnellement, le LOSC lui a tout apporté. Mais l’international français se souvient également de ses années au collège où il fréquentait déjà un clown, qui aimait faire rire toute la galerie. « On était dans la même classe au collège. Il avait déjà les mêmes délires », explique Cabaye dans le JDD. Et oui, le petit clown que fréquentait Yohan au collège déjà, ce n’est autre que Franck Ribéry, l’autre « Ch’ti » de la sélection française. « Je me souviens que Franck mangeait des chips pendant les cours », balance son équipier. Croustillant...

Egal à lui-même !
Pour Cabaye, il n’y a pas de doute, Ribéry est bien resté le même que lorsqu’il avait 14 ans. Toujours le premier à faire rire, « il est toujours en train de déconner », réaffirme son coéquipier chez les Bleus. Faire des petites blagues pendant les repas reste sa spécialité. « Même quand il a réintégré le groupe après l’épisode du Mondial, il a chambré d’entrée. Pourtant, derrière son allure fière, tout ce qui s’est passé, l’a réellement touché ».