Accès direct au contenu

Seul ou accompagné ?

EDF : Benzema et Giroud incompatibles ?

Tous deux auteurs d’une excellente saison, Olivier Giroud et Karim Benzema sont les deux meilleures gâchettes de la France. Ils seront donc très attendus à la pointe de l’attaque des Bleus mais pas en même temps...

Depuis sa nomination à la tête de l’équipe de France, Laurent Blanc n’a que rarement aligné 2 attaquants de pointe. Schéma tactique en tête, ou manque d’attaquant de grande classe, quelle qu’en soit la raison le sélectionneur français a presque toujours privilégié le talent de l’ancien Lyonnais, seul en pointe. Cet Euro pourrait néanmoins lui permettre d’aligner enfin deux attaquants en réussite, que sont Benzema et Giroud. Une association que n’envisage pourtant pas Bixente Lizarazu.

Liza préfère Benzema seul en pointe
Le consultant a livré son sentiment dans les colonnes du Journal du Dimanche concernant l’attaque des Bleus : « On peut imaginer Benzema à gauche, ou en neuf et demi, comme il le faisait à Lyon avec Fred. Mais quand on a un buteur de sa trempe, qui sort d’une saison exceptionnelle au Real, on ne doit pas casser ses repères. Tu alignes Benzema à son vrai poste et tu fais jouer les autres autour de lui. Giroud peut apporter une solution différente en fin de match. » L’attaquant montpelliérain ne serait qu’une simple doublure aux yeux de l’ancien bavarois. Un avis peut-être confirmé par la série en cours de 18 matchs sans défaite, très souvent avec le seul Benzema en pointe, et par le forfait de Loïc Rémy qui ne laisse plus que deux vrais attaquants aux Bleus. Difficile dans ces conditions d’aligner ses deux seules solutions offensives.

Eric Bethsy