Raymond Domenech ne fait décidemment rien comme les autres. Pour annoncer sa liste des 23 joueurs pour le Mondial, le sélectionneur a privilégié un lieu qui surprend : le JT de 20 heures de TF1.
Domenech est un récidiviste. Il n’aime pas les journalistes et ne s’en cache plus. Plus il les évite, mieux il se porte. S’il peut leur réserver quelques fourberies, il ne s’en portera pas plus mal. En 2006, le sélectionneur avait sabordé sa conférence de presse pour réserver ses explications sur sa liste pour le Mondial aux quelques détenteurs de portables SFR de troisième génération par le biais d’une petite chronique vidéo.
Cette fois, Domenech aura bien le courage de se présenter face à un journaliste. Enfin, une et pas forcément une spécialiste de football. Pour connaître l’identité des 23 mondialistes, il faudra regarder le 11 mai le JT de 20 heures de TF1 présenté par Laurence Ferrari. Aucune conférence de presse n’est prévue en marge de cette annonce. Les sujets brûlants (Henry, Vieira, le nouveau Chimbonda…) devront donc être abordés par l’ancienne journaliste de Canal +. Un grand moment de contradiction en perspective.