menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 «Tu ne pourras jamais lui donner le Ballon d’or» : Kylian Mbappé privé de son rêve de gosse, l’annonce qui risque de ne pas lui plaire
  2. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  3. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  4. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  5. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
Deschamps : « Trémoulinas ? Je voulais qu’il soit international »
La rédaction

Dans les colonnes de Sud Ouest, Didier Deschamps est revenu sur son choix de ne pas avoir sélectionné Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche des Girondins, pour le match amical face à Allemagne, prévu ce mercredi. « Il montre beaucoup d'allant, de percussion et il a un très bon pied. Il est très intéressant dans la moitié de terrain adverse. Il a encore des progrès à accomplir en phase défensive mais il en a déjà fait. Il joue carrément attaquant quand Francis Gillot aligne une défense à trois, il ne faut pas lui enlever ses qualités mais trouver un juste milieu. La concurrence est forte » , a expliqué le sélectionneur.

Deschamps avait toutefois sélectionné Trémoulinas lors de la rencontre en Italie (1-2) en novembre dernier. « Je voulais qu'il soit international, c'est important dans la vie d'un joueur. C'était pour lui montrer que j'ai confiance en lui » , a-t-il souligné.