Absent tout comme Samir Nasri, mais pas pour les mêmes raisons, Yoann Gourcuff retrouvera l’équipe de France début juin.
Didier Deschamps a décidé de réintégrer Yoann Gourcuff en équipe de France pour les matchs amicaux contre l’Uruguay et le Brésil. Le joueur, marqué par de nombreuses blessures, a réussi à revenir à un niveau qui lui ouvre à nouveau les portes de la sélection. « Yoann Gourcuff est bien revenu, il est performant avec son club. Il a retrouvé ses jambes. La qualité de Gourcuff a toujours existé, techniquement il est très bon. Mais il a souvent été embêté par des blessures. Le principal est qu’il apporte beaucoup techniquement », a confié Deschamps en conférence de presse.
Gourcuff à gauche ?
Décalé sur le flanc gauche dans le système de Rémi Garde à Lyon, Yoann Gourcuff n’aura peut-être pas le même rôle chez les Bleus. Le sélectionneur le voyant plus adapté à un jeu axial. « Rien n’est exclu. Il en est capable de jouer sur un côté avec des qualités différentes. Il préfère jouer dans l’axe, mais tous les milieux vont dire la même chose. Il faut trouver un équilibre. Valbuena et Nasri sont aussi amenés à être sollicités à plusieurs postes. »