Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Deschamps : « Ceux qui sont entrés n’ont rien apporté »

Didier Deschamps

L’équipe de France aura vécu une tournée difficile en Amérique du Sud. Après le revers contre l’Uruguay (0-1), elle s’est lourdement inclinée face au Brésil de Neymar (0-3).

Didier Deschamps n’aura pas réussi à trouver la formule avec une équipe de France remaniée. Les jeunes convoqués ont montré trop de suffisance selon le sélectionneur des Bleus. Il va falloir vite se remettre au travaille pour ne pas passer à côté d’une qualification pour la Coupe du Monde qui arrive à grands pas.

« Difficile et laborieux »

« On avait moins de jus en deuxième période. Ceux qui sont rentrés n’ont rien apporté. C’est le niveau international, on est au Brésil. On peut prendre des buts mais dans l’engagement ça ne va pas. Ni la tête ni les jambes n’étaient en condition pour faire face à l’adversaire. Les deux défaites sont là, je savais que ça allait être compliqué car il y avait des absents mais ce n’est pas pour ça qu’on ne devait pas faire mieux. On aurait du mieux faire, là ça a été difficile et laborieux. On est dans un objectif qui est de se qualifier et dans l’adversité on doit être capable de faire plus », a déclaré, dépité, Didier Deschamps à l’issue du match au micro de TF1.