Equipe de France : Kylian Mbappé affiche sa satisfaction !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Élu homme du match de ce choc entre la France et l’Argentine (4-3), Kylian Mbappé est revenu sur son excellente performance lors du premier huitième de finale de cette Coupe du monde.

Ce match était fou ! Alors que l’équipe de France semblait sereine après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann sur un pénalty provoqué par Kylian Mbappé, l’Albiceleste est parvenue à se relancer en inscrivant deux buts. Mais c’était sans compter sur l’attaquant du PSG, étincelant, et auteur d’un doublé en seconde mi-temps. Interrogé à l’issue de la rencontre par beIN SPORTS, Mbappé n’a pas boudé son plaisir sur la qualification française pour les quarts de finale de la Coupe du monde. « On est contents. Je me sentais bien, comme mes coéquipiers. On s'est dit qu'on voulait faire de belles choses après une phase de groupe compliquée. Là, contre une grande équipe, contre de grands joueurs, on a réussi à faire un match plein. C'est bien, la Coupe du monde, c'est une grande compétition, tous les joueurs sont là. C'est flatteur pour moi, mais ça ne va pas m'empêcher de travailler et, surtout, d'aller le plus loin possible en Coupe du monde. (...) On a dit que je boudais la presse, pas du tout. Je ne voulais pas être le porte-parole des Bleus, ce n'est pas mon rôle. Mon rôle, c'est de jouer sur le terrain, il y a des cadres pour ça. Aujourd'hui, on est récompensés. » a-t-il confié.