Laurent Blanc a décidé de remanier son effectif pour affronter l'Ukraine. La titularisation de Steve Mandanda en tant que capitaine soulève les interrogations.
Le portier de l'OM Steve Mandanda débutera le match en Ukraine ce soir. Laurent Blanc a décidé de lui donner sa chance au vu du manque d'assurance dont a fait preuve Hugo Lloris contre la Biélorussie, puisqu'il est coupable sur le but contre son camp d'Eric Abidal. Auteur d'une saison remarquable avec Marseille, qu'il a sauvé à de nombreuses reprises, Steve Mandanda a également hérité du brassard de capitaine, au détriment de Patrice Evra pourtant lui aussi titulaire à Donetsk.
Laurent Blanc brouille les repères Le message de Laurent Blanc est donc doublement fort : le gardien n°2 est titulaire ET il est capitaine. Hugo Lloris a sûrement du souci à se faire, tout comme Alou Diarra, habituel détenteur du brassard.Une décision saluée par Gregory Coupet au micro de Luis Fernandez pour RMC : «C'est un signe de fort de nommer capitaine Steve Mandanda. C'est un numéro 2, mais quand il joue, il est capitaine. C'est une personnalité forte, quelqu'un qui a beaucoup de charisme. C'est un joli signe pour lui et également un signe fort pour Patrice Evra, l'autre joueur très expérimenté qui sera sur le terrain.»
Les onze titulaires de l'Equipe de France : Steve Mandanda (cap.) - Anthony Reveillère, Younès Kaboul, Mamadhou Sakho, Patrice Evra - Blaise Matuidi, Yann M'Vila, Yohan Cabaye - Jérémy Menez, Loïc Rémy, Kevin Gameiro.