L'équipe de France a posé ses valises à Enghien les Bains à la veille d'affronter la Roumanie au Stade de France. Encore un changement qui coûte cher.
Les Bleus ont quitté aujourd'hui leur traditionnelle retraite de Clairefontaine pour venir passer la nuit à Enghien les Bains. Pourquoi ce choix à la veille du match face à la Roumanie dans le cadre des éliminatoire à l'Euro 2012 ? Il semblerait que la raison soit logistique. L'équipe de France se rapproche ainsi du Stade de France. 30 km de gagnés par rapport à Clairefontaine et donc une trentaine de minutes de bus en moins pour les Bleus...
Sauf que ce changement d'habitude à forcément un côut. Les joueurs et le staff seront logés à l'hôtel du Lac, juste en face du casino d'Enghien les Bains. Le tarif annoncé pour une chambre varie entre 137 euros à 270 euros la nuit. Tarif auquel il faut ajouter les repas et toute la logistique qu'entraîne ce changement de lieu.
Vu le coût engendré par ce changement d'habitudes, est-ce bien raisonnable après toutes les critiques qui se sont abattues sur le train de vie des Bleus en Afrique du Sud ?
Et cette dépense est-elle justifiée pour une économie de 30 kilomètres ? Ça risque de faire un peu cher du kilomètre justement.