Blanc fait un pas vers Ben Arfa et Gourcuff
La rédaction

A quelques jours de rendre ses deux différentes listes en vue de l’Euro 2012, Laurent Blanc a donné quelques indices. Yoann Gourcuff peut encore espérer alors que la porte s’ouvre pour Hatem Ben Arfa.

Laurent Blanc aurait choisi une méthode alambiquée pour déterminer sa liste en vue de l’Euro 2012. Le sélectionneur des Bleus devrait révéler le 9 mai les internationaux évoluant à l’étranger retenus puis le 15 mai les joueurs évoluant en Ligue 1 sélectionnés. A quelques jours de ce double verdict, le moindre indice est intéressant. Les déclarations de Laurent Blanc, lors de Téléfoot, devraient ravir Hatem Ben Arfa et Yoann Gourcuff.

Blanc : « Gourcuff a une chance » Laurent Blanc « n’a pas attendu les derniers matchs » pour suivre Ben Arfa. Ce joueur « bourré de talent » est tout de même « redevenu sélectionnable » ces dernières semaines. Yoann Gourcuff a, lui, aussi un espoir malgré une « saison chaotique. » « Il a une chance de participer. On s’aperçoit que l’on n’a pas énormément de certitudes dans le domaine offensif. »

Hatem Ben Arfa un pied dans l’avion, Gourcuff en sursis. Verdict imminent.