Ben Arfa : Valbuena comprend le choix de Blanc
La rédaction

Seules 23 places sont disponibles pour l’euro ukraino-polonais. Valbuena, qui semblait bien parti pour s’offrir l’un des sésames, pourrait se faire doubler par Ben Arfa, insolent de réussite actuellement.

Sous le maillot bleu, Mathieu Valbuena a rarement déçu. Passeur décisif en Bosnie ou buteur en Angleterre, le lutin marseillais a ajouté à cette efficacité une disponibilité dans le jeu qui ne pouvait que plaire à Laurent Blanc. Il y a quelques mois encore, c’est sur, Valbuena était dans les 23 sélectionnés par l’ancien défenseur de l’équipe de France championne du Monde et d’Europe. Mais depuis, Hatem Ben Arfa, longtemps blessé, est revenu à son meilleur niveau. Voir mieux. La France a son casseur de reins, et ne peut pas s'en passer pour l’Euro.

« C'est très bien pour l'équipe de France, c'est le jeu »

Alors forcément, la place de Valbuena est fragilisée. Lui, qui s’est exprimé sur le site internet de l’OM, veut croire en ses chances, et appuie la décision du sélectionneur : « En sélection, il y a encore plus de concurrence. Hatem a beaucoup de talent, c'est très bien pour l'équipe de France, c'est le jeu. Beaucoup de personnes nous mettent en concurrence mais je me préoccupe de faire le mieux possible en ce qui me concerne. Tout s'est toujours bien passé en équipe de France ».

Au moins un qui ne fera pas la gueule sur le banc.