Dans une lutte qui s’annonce serrée, Franck Ribéry conserve toutes ses chances de décrocher le Ballon d’Or.
Meilleur joueur européen cette année, FranckRibéry a toutes les chances de son côté pour l’élection du Ballon d’Or même si ce n’est pas sa priorité dans les heures et les jours qui arrivent… Mais une grande performance à Kiev marquerait encore les esprits dans la course au Ballon d’Or…
« CONTINUER SUR CE RYTHME »
FranckRibéry sait que cette double confrontation peut peser dans la balance, comme il l’a confié dans Le Parisien. « J’en ai conscience, et c’est à moi de continuer sur ce rythme. L’échéance se rapproche. L’important est de m’éclater et le reste suivra. J’aimerais bien avoir le Ballon d’Or. Il m’appartient donc de gagner tous les matchs à venir. »
« TOUT SIMPLEMENT LE MEILLEUR »
Un avis partagé par FranzBeckenbauer, qui voit le Bavarois finir en tête de la course. « Il a déjà un avantage, celui d’avoir été désigné meilleur joueur européen par l’UEFA. Il s’agit d’une récompense amplement méritée. Maintenant, il a de bonnes chances de remporter le Ballon d’Or, même si la concurrence est sévère. En termes de palmarès, c’est difficile de faire mieux. Franck a quand même tout gagné en 2013. Il a été parfait. Il serait un digne successeur de LionelMessi. Personnellement, si je le pouvais, je voterais pour lui. Il est tout simplement le meilleur. »