Anelka et le public
La rédaction

Les propos de Raymond Domenech trouvent un écho chez Nicolas Anelka. Invité à se présenter face à la presse ce jeudi, l'attaquant des Blues exhorte le public français à soutenir les Bleus.

A croire que Raymond Doemenech a donné une leçon de media training à ses joueurs. Deux jours après que le sélectionneur tricolore ait souhaité, dans les colonnes de Metro, une plus grande implication du public du Stade de France, Nicolas Anelka tient à son tour à lancer un appel à la mobilisation : «C'est dommage d'avoir un public difficile, plus spectateur que supporter, car on a vraiment besoin des soutien.»

L'attaquant de Chelsea se lance même dans une analyse des foules : «En Angleterre, la mentalité est complètement différente. Il y a tellement de clubs qui ont des supporters, y compris de clubs de D3 ! En France, sorti du PSG, de l'OM et Lyon... Vous ne trouverez pas de supporters du Paris FC. C'est la différence.»

Par ailleurs, le préparateur physique, Robert Duverne a pimenté sa séance par deux ballons de rugby que les joueurs devaient s'échanger en fin de sprint.