Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Allemagne/France : Les notes des Bleus !

Vous avez le match de Ligue des Nations entre l’Allemagne et l’équipe de France ce jeudi (0-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Alphonse Areola (8) : Quelle prestation ! Pour sa première sélection, le gardien du PSG a parfaitement tenu son rang en réalisant de nombreux arrêts décisifs (18e, 45e, 56e, 64e, 72e, 74e, 75e). De bon augure pour la suite de son histoire avec les Bleus…

Benjamin Pavard (5) : Très discret sur le plan offensif en première période, il a davantage pris ses responsabilités dans le second acte mais il a été mis en difficulté par les attaquants allemands qui sont très souvent passés par son côté.

Raphaël Varane (6) : Toujours aussi précieux dans le domaine aérien, le capitaine du soir a tenu la baraque sur les rares offensives menaçantes des Allemands.

Samuel Umtiti (5,5) : Au même titre que Varane, le joueur de Barcelone a répondu présent avec une bonne qualité de relance.

Lucas Hernandez (6) : Belle prestation pour le latéral gauche des Bleus ! Solide défensivement, bien présent sur son couloir, il a montré que sa très bonne Coupe du monde n’était pas le fruit du hasard.

N’Golo Kanté (6) : Comme à son habitude, le joueur de Chelsea a bien ratissé le milieu de terrain et s’est montré très généreux dans l’effort.

Paul Pogba (5,5) : Après sa très bonne Coupe du monde, on attendait mieux du milieu de terrain tricolore qui a été trop discret ce soir à Munich.

Blaise Matuidi (5) : Comme Pogba, l’ancien joueur du PSG s’est fait trop discret et n’a pas montré le même visage qu’en Russie pendant le Mondial. Remplacé par Corentin Tolisso (85e), qui s’est beaucoup dépensé pendant son entrée en jeu.

Antoine Griezmann (5,5) : Le maitre à jouer de l’Atlético Madrid manque de rythme, et malgré quelques frappes repoussées par Neuer (49e, 63e), il n’a pas été en mesure de faire la différence. Remplacé par Nabil Fékir (79e).

Kylian Mbappé (6) : L’un des rares à tenter d’accélérer le jeu, il aurait même pu trouver l’ouverture sur une tentative sur coup-franc captée par Neuer (42e). Mais l’attaquant du PSG n’a pas forcément brillé sur la pelouse de Munich.  

Olivier Giroud (4,5) : Une belle tête repoussée par Neuer (35e) et une talonnade pas cadrée en fin de première période (45e), et puis… plus rien. Cela fait maintenant 10 rencontres que le buteur de Chelsea n’a pas trouvé l’ouverture avec les Bleus. Remplacé par Ousmane Dembelé (65e).

Articles liés