Alors que Fabien Barthez n’a pas hésité à vanter les mérites d’Hugo Lloris plutôt que ceux de Brad Friedel pour la place de titulaire à Tottenham, le gardien américain est monté au créneau pour répondre au divin chauve.
« Lloris est l'un des cinq meilleurs gardiens du monde. Il est plus rapide que Friedel, il saute plus haut et il est très fort mentalement. Tout ce qui se passe en ce moment est incompréhensible, mais je ne suis pas concerné. Tottenham ne le laissera pas sur le banc très longtemps… ». Voici les propos lancés récemment par Fabien Barthez, qui prend donc ouvertement la défense de son compatriote Hugo Lloris annoncé comme le successeur de Brad Friedel cette saison chez les Spurs. Une prise de position plutôt logique de la part du champion du monde 98, qui a contribué à la progression de l’ancien Lyonnais lorsqu’il composait le staff de l’équipe de France. L’international américain, qui n’a visiblement pas digéré ces commentaires de la part de Barthez, s’est accordé un droit de réponse plutôt directe via son compte Twitter.
« Barthez est un ignorant irrespectueux »
Ce vendredi, les followers de Brad Friedel n’ont pas été déçus ! Le doyen de Tottenham n’y est pas allé par quatre chemins pour faire face à l’ancien gardien légendaire de l’équipe de France : « Je viens de lire les commentaires Barthez. Normalement, je ne commente pas ces conn***es mais quand je me sens méprise par quelqu’un que je ne respecte pas, je ne peux pas me contenir. Barthez est un ignorant, irrespectueux et il lui est irrecevable de mentionner mon nom », explique Friedel. Un procédé de défense plutôt direct, et qui en devrait pas du tout faire plaisir au divin chauve. Le début d’une grande guerre des mots ? Pas sûr en tout cas, que ce genre d’échange ne facilite davantage l’intégration d’Hugo Lloris outre-manche.
Par Guillaume de Saint Sauveur