Le monsieur Angleterre de Canal plus livre son avis aiguisé sur le choc Marseille-Manchester. Fin connaisseur de United, l'exubérant Darren ne croit pas une seconde à une victoire des hommes de Didier Deschamps.
Marseille-Manchester. La rencontre entre une équipe mancunienne en tête du plus disputé de tous les championnats, habituée des joutes européennes et une formation phocéenne, absente des huitièmes de finale depuis des lustres et qui bataille pour tenir son rang en Ligue 1. Pour Darren Tulett, le plus français des british, le doute n’est pas permis. Oui, Manchester ne produit pas le plus beau jeu d’Europe. Mais son expérience et son mental fait la différence : « Ferguson a préparé ce rendez-vous en allant notamment observer l'OM à Monaco. Ce week-end, il a mis presque tout le monde au repos et on peut imaginer qu'ils seront prêts pour l'OM. Manchester n'est pas extra cette saison, et a même failli perdre à plusieurs reprises. Mais sa grande force, c'est de ne jamais renoncer. Ils ont un esprit d'équipe de guerrier et ils refusent la défaite ».
Manchester, no stress
La grande force des Mancuniens : ne jamais s’affoler. Même si Brandao balance une cacahuète des 30 mètres dans la lulu, Scholes and co ne trembleront pas : « Ils ne s’affoleront pas. C'est plus fort qu'eux ! C'est pour ça que quand ils sont menés, ils sont capables de revenir car ils possèdent aussi une ligne d'attaque impressionnante, avec Berbatov, Rooney et Nani, qui est devenu un véritable pilier. Avec ces trois là, plus Giggs et Hernandez, la menace est constante. Sur deux matches, je ne vois pas l'OM les embêter. Sur une seule rencontre, les Olympiens sont capables de se transcender et de hisser leur niveau de jeu. Mais sur l'aller-retour, j'ai du mal à voir comment Marseille peut battre cette équipe ».
En mettant plus de buts que Manchester?