Cristiano Ronaldo : ses chiffres honteux
La rédaction

Passé au travers du Clasico, Cristiano Ronaldo est pointé du doigt par les observateurs. Ceux-ci savent que la Star du Real Madrid n’est pas souvent décisif dans les matchs capitaux.

Qu’on l’aime on non, Cristiano Ronaldo est un très grand joueur. Surdoué techniquement, physiquement balèse, mentalement très fort, le Portugais du Real Madrid est le prototype même du compétiteur moderne. Il ne doute de rien. Les deux seuls reproches qu’on pourrait trouver à son égard à trouver dans son comportement, trop égocentrique et sa faculté à déserter les matchs capitaux. C’est un fait, CR7 a beaucoup de mal à exister dans les matchs à enjeu, que ce soit en club ou en sélection.

0,37 but/match dans les « big games » Il a toutefois apporté sa vérité en barrage retour de l’Euro 2012 devant la Bosnie, en scorant un doublé. On pensait qu’il s’agissait du début du renouveau mais sa transparence devant le Barça a glacé ces espérances. Un de nos confrères britanniques s’est d’ailleurs penché en profondeur sur les statistiques de Ronaldo dans les matchs décisifs, à fort enjeu ou élimination directe, en sélection ou en club (voir tableau tout en bas). Si vous n’avez pas la force de scruter ces chiffres, le raccourci est tout trouvé. CR7 a marqué 25 buts en 67 gros matchs depuis l’été 2006, ce qui fait une moyenne d’0,37 but par match. 

Articles liés