Sifflé à chaque fois qu’il se déplace avec le Real Madrid, l’image que renvoie Cristiano Ronaldo ne semble pas plaire à tout le monde. Le Portugais veut mettre fin à cette réputation.
Cristiano Ronaldo est préoccupé… Sa popularité n’est pas au beau fixe. Constamment conspué, réputé arrogant, le Portugais a aussi du mal à supporter la comparaison avec Lionel Messi. Alors que les deux favoris pour le Ballon d’Or se tirent déjà la bourre sur les terrains européens, la comparaison continue en dehors. Une nouvelle étude de la société brésilienne Stochos Sports & Entertainment prouve une nouvelle fois la supériorité de l’Argentin. Le but de l’enquête, menée auprès de plus de 8000 personnes, était de connaitre le joueur le plus populaire chez les Brésiliens. Sans aucune surprise, Neymar arrive en tête avec 31,7% des voix. Derrière, la surprise est de taille : Lionel Messi. Avec 7.2%, il devance notamment Ronaldinho, Ganso, Kaka ou encore Lucas Moura. Cristiano Ronaldo, dont la nationalité portugaise se rapproche du Brésil (au moins par la langue), est 4ème ex-aequo avec 2.9% des voix. En manque de popularité, CR7 veut maintenant changer la donne.
Un nouveau Cristiano ? Comme nous vous le disions dans le 10 Sport, en compagnie de son agent Jorge Mendes, il cherche les moyens d'améliorer cette image. Sa participation à l’émission de la chaîne italienne Canale 5, appelée « J'ai un courrier pour toi » est une première étape au cours de laquelle il a réconcilié une mère et sa fille en pronant un discours très sensé : « Dans la vie, je crois que chaque être humain doit savoir pardonner. Pour avoir une meilleure vie à partir de maintenant ». Jeu d’acteur ou sincérité, chacun se fera son avis . Mais l’attaquant du Real Madrid ne veut pas s’arrêter là. Selon le quotidien allemand Bild, il serait prêt à engager un conseiller en image. Ce complexe face à Lionel Messi ne va pas s’arrêter de sitôt…