Cristiano Ronaldo est moins fainéant que Messi
La rédaction

Buts, passes décisives... Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se tirent la bourre pour tout. Les stars du Real Madrid et du Barça pourraient même être comparées au point de vue des kilomètres avalés.

Cristiano Ronaldo a prouvé devant l’Espanyol Barcelone qu’il était capable de passer le ballon. A son actif, deux passes décisives pour son compère Gonzalo Higuain. Pas mal du tout pour un homme qui traîne l’étiquette très collante de joueur égoïste. Cette fois-ci, la star du Real Madrid va prouver à ses détracteurs qu’il est également un marathonien des terrains.

Le père d'Ozil a menti Mardi, Mustafa Ozil, le père de Mesut, a affirmé que son fils courait entre 12 et 14km par match. Marca, mercredi, s’est donc penché sur son cas en prenant les distances avalées par l’Allemand lors des deux premiers matchs de la saison en Ligue des champions. La conclusion est limpide. En 162 minutes jouées, soit près de deux matchs pleins, il a parcouru 19 798 mètres. On est donc loin du compte annoncé par Mustafa.

CR7 court bien plus que Messi Cette petite polémique a eu le don de faire ressortir les statistiques perosnnelles de tous les joueurs du Real Madrid et de les comparer avec ceux du FC Barcelone (voir plus bas). On peut ainsi se rendre compte sur, sur a deux matchs pleins, CR7 court nettement plus que son grand rival Lionel Messi : 20 708 contre 16 586. Sur un match, en moyenne, Ronaldo met 2 km dans la vue de l’Argentin. Ceux qui qualifiaient donc Ronaldo de fainéant devront donc aller se rhabiller. Et pas qu’un peu.