Au Real Madrid, Mesut Özil livre régulièrement des prestations teintées de génie. José Mourinho l'utilise comme meneur de jeu ou sur un côté mais jamais vraiment comme le voudrait son père?
José Mourinho a un ennemi de plus au sein de l’entourage proche du Real Madrid. Et le bonhomme en question n’est pas le moins influent. Mustafa Özil, qui n’est autre que le père de Mesut et celui qui gère ses propres intérêts, a donné une récente interview au journal allemand Welt am Sonntag. Et ce dernier peste contre l’utilisation à mauvais escient de son fils.
Mustafa compare son fils à Messi « Regardez comme joue le Barça, compare-t-il. Là-bas, dix joueurs travaillent pour Lionel Messi. Au Real Madrid, Mesut est aussi le n°10 mais les autres ne jouent pas pour lui. Du coup, il court entre 12 et 14 kilomètres par match. Il vient chercher le ballon très bas et le distribue devant. Cela demande énormément d’énergie ».
Bientôt le vrai cerveau du Real Mustafa n’a pas forcément tort, mais quand on possède un joueur de la tempe de son fils, autant l’utiliser dans différents registres, non ? « Bientôt, il sera le cerveau indiscutable de l’équipe, quand il fera évoluer son jeu et sera plus épaulé », conclut-il. On attend de voir ça avec impatience.