Raphaël Varane s’est dévoilé ce dimanche dans Le Parisien. Le jeune défenseur jouera contre la Jamaïque avant de s’envoler pour le Brésil avec les Bleus, à seulement 21 ans.
Premier match Pro à 17 ans avec le RC Lens, première sélection en Équipe de France à 19 ans et un titre en Ligue des Champions à 21 ans, Raphaël Varane est ce qu’on peut appeler un prodige. Le natif de Lille sera de retour au pays ce dimanche, afin de jouer face à la Jamaïque pour le dernier match de préparation des Bleus, avant de s’envoler pour le Brésil et la Coupe du Monde.
« VIVRE DES MOMENTS RARES »
Dans les colonnes du Parisien, Raphael Varane a parlé de son premier Mondial qui se profile avec l’Équipe de France, Mondial qu’il devrait vraisemblablement disputer en tant que titulaire. « Pour moi, c’est une belle expérience, l’occasion de vivre des moments rares et particuliers dans ma carrière. Je me sens privilégié́ de participer à ce Mondial. » a confié le jeune tricolore. « C’est énorme, je veux savourer le plus possible, partager humainement quelque chose avec mes partenaires et goûter à l’expérience de matchs disputés dans un contexte aussi spécial qu’un Mondial ».
« J’AI TOUJOURS ÉTÉ LE PLUS JEUNE »
Très prometteur déjà au sein du RC Lens, Raphael Varane a confirmé lors de son transfert au Real Madrid. Un départ inattendu pour un jeune joueur, qui a réussi à s’imposer dans un des plus grands clubs du monde. « Arriver aussi jeune au Real m’a fait évoluer bien plus vite. J’ai gagné en maturité́. C’est aussi un état d’esprit et du respect pour ce que je fais » a-t-il expliqué. « Après, j’ai toujours été le plus jeune partout où je suis passé. Je suis habitué à cette situation. Auparavant, j’ai toujours été le futur, maintenant je veux être le présent et continuer à progresser ». Justement le futur, c’est les Bleus et la Coupe du Monde, à laquelle il participera aux côtés de son coéquipier chez les Merengues, Karim Benzema. « Karim a fait une très grande saison » explique le défenseur central. « J’espère qu’il sera à 100% de ses moyens et que l’on aura un Karim qui marque, donne des passes et fait jouer les autres ».