Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Portugal : Cristiano Ronaldo égale le record de Pauleta !

Cristiano Ronaldo, Portugal

Avec trois buts contre la Suède mardi, Cristiano Ronaldo a égalé le record de buts en sélection de Pauleta.

Le Portugal a réussi à se hisser en phase finale de la Coupe du monde au Brésil. En barrages, les Portugais de Cristiano Ronaldo sont venus à bout de la Suède de Zlatan Ibrahimovic en remportant le match aller à Lisbonne (1-0) et le match retour à Solna (3-2), grâce à 4 buts signés Cristiano Ronaldo, la star de l’équipe lusitanienne.

47 BUTS AVEC LE PORTUGAL

Cristiano Ronaldo est un joueur hors pair, un buteur imprévisible qui enchaîne les performances de haut niveau. Après le hat-trick réalisé au match retour contre la Suède, le Portugais a égalé le record de Miguel Pauleta, l’ex-attaquant du PSG, qui était jusqu’à maintenant le meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise (47 buts). Mais Ronaldo n’a à aucun moment pensé à ce record lors du match de mardi soir. C’est ce qu’il a confié à la télévision portugaise comme le rapporte Goal.

« NOUS SOMMES AU MÊME NIVEAU »

« Les records sont là pour être battus. Battre le record de Pauleta n'était pas une de mes priorités, je savais que ça allait arriver naturellement. Nous sommes au même niveau, mais mon intention n'a jamais été de le battre, je voulais juste aider le Portugal et montrer que je suis là quand ils ont besoin de moi. J'ai montré une fois de plus que je suis ici pour aider mon pays. Mais toute l'équipe a été fantastique. », a déclaré Cristiano Ronaldo.

Articles liés