Après sa démonstration de force face à la Suède, Cristiano Ronaldo a montré qu’il fallait compter sur lui dans la course au Ballon d’Or.
La date limite des votes pour le Ballond’Or était arrêtée au 15 novembre. Mais la FIFA aurait décidé de repousser cette date au 29 novembre. Ce qui veut dire que le triplé de CristianoRonaldo contre la Suède en match retour des barrages pour la Coupedumonde (3-2) pourrait être plus que décisif dans l’attribution du Ballond’Or.
PLUS QUE JAMAIS FAVORI !
« Tout ceci pour l’instant ne m’intéresse pas. Je joue pour l’équipe. On donne tout, chacun d’entre nous, pour aller auBrésil. Je ne suis pas focalisé sur mes performances », avait confié CristianoRonaldo après le match aller gagné contre la Suède à Lisbonne (1-0). Mais après sa performance de mardi soir, nul doute qu’il a marqué des points devant FranckRibéry et LionelMessi.
« J’AI MONTRÉ CE QUE JE SUIS VRAIMENT »
« Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Au cours des dernières années, j'ai montré ce que je suis vraiment. Ce n'est pas facile. Chaque année, je marque 40 à 50 buts et ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire. C'est pourquoi, chaque année, je montre quel genre de joueur que je suis. Je ne suis pas obsédé par l'idée de gagner le Ballond'Or, je fais ce que je fais pour mon pays et pour mon club. Ma façon de répondre aux critiques c’est sur le terrain », a déclaré Ronaldo à la télévision portugaise, comme Goal le relate ce mercredi.