Toujours blessé au dos à l’heure actuelle, Franck Ribéry n’est pas encore sûr de participer à la Coupe du monde avec les Bleus. Pour Pierre Ménès, l’état de forme du Bavarois est inquiétant pour la suite.
Franck Ribéry inquiète le milieu du foot français depuis que sa participation est remise en question par une blessure au dos. Mais même si Ribéry se rétablit à temps et dispute la Coupe du monde, Pierre Ménès estime que le Bavarois sera loin de son meilleur niveau : « Aujourd’hui, personne n’en sait rien, tout le monde suppute… Tout ce qu’on sait, c’est que cela fait six semaines qu’il ne s’entraîne pas donc même s’il joue la Coupe du monde, ce sera très compliqué ».
«LES BLEUS SON EXTRÊMEMENT DÉPENDANTS DU RENDEMENT DE VALBUENA»
Côté terrain, Pierre Ménès n’est pas totalement rassuré non plus par la préparation de l’équipe de France : « Ce n’est pas extraordinaire, notamment sur le plan technique, précise le consultant de Canal+. Et je trouve les Bleus extrêmement dépendants du rendement offensif de Mathieu Valbuena. On a vraiment besoin des passes décisives de Valbuena car en l’absence de Ribéry et Benzema, c’est notre atout création numéro 1… Et de loin ! »
Retrouvez les pronostics de Pierre Ménès pour le Mondial dans le dossier Coupe du monde du prochain numéro du 10 Sport, en kiosques le 12 juin