Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Équipe de France/ASSE - Pierre Ménès : « Ruffier est le meilleur gardien de Ligue 1 »

Stéphane Ruffier

Sur son blog, le consultant Canal+ Pierre Ménès a jugé la prestation de Stéphane Ruffier face à la Norvège.

« Je lui souhaite d’être performant et je souhaite surtout que l’équipe l’emporte, parce qu’on sait que c’est important pour la confiance ». Privé de Coupe du monde à cause d’une blessure contractée lors du dernier match de Ligue 1 face à Guingamp, Steve Mandanda avait encouragé Stéphane Ruffier, promu numéro 2 derrière Lloris après avoir été sorti de la liste des réservistes.

« LE PEU QU’IL A EU À FAIRE, IL L’A TRÈS BIEN FAIT »

Auteur d’une prestation convaincante face à la Norvège, le portier de l’ASSE a été évoqué par Pierre Ménès sur son blog Canal+ : « Le peu qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait.Il a repoussé un centre puissant et a bien bloqué deux ballons aériens. De toute façon, c'est le meilleur gardien français de Ligue 1. »

« RUFFIER A RÉUSSI UNE GRANDE SAISON »

Toujours numéro 3 malgré la blessure de Steve Mandanda, Mickaël Landreau avait rapidement éteint la polémique : « Les journalistes sont là pour créer ce genre de débats et c'est normal de le faire. Il est certain que Stéphane a réussi une très grande saison et il est logique qu'il ait de l'ambition. Mais moi je me suis préparé pour aller chercher cette Coupe du monde et j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Après, c'est le sélectionneur qui a fait ses choix. Je suis bien sûr super heureux de faire partie de ce groupe mais j'aurais accepté qu'on puisse prendre quelqu'un d'autre et j'aurais été le premier supporter de l'équipe de France. Je sais ce que c'est quand on est le 4eme choix et la déception que cela procure. »

Articles liés