À deux jours du choc du groupe H entre l’Ukraine et l’Angleterre, le milieu de terrain ukrainien Anatoliy Tymoshchuk a fait monter la sauce dans la presse anglaise.
Bien malin celui qui peut dire qui s’extirpera du groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde entre l’Angleterre, le Monténégro et l’Ukraine. Alors que les trois nations se tiennent en un point, le choc programmé mardi entre les Ukrainiens et les Anglais devrait permettre d’y voir un peu plus clair. Régulièrement critiquées depuis des années pour leur incapacité à évoluer ensemble, les stars anglaises sont une fois de plus attendues au tournant.
« On ressemble plus à un collectif »
S’exprimant pour le compte du Daily Mirror, le milieu de terrain du Zénit St-Pétersbourg Anatoliy Tymoshchuk s’est dit très confiant envers une victoire des siens. « Nous n’avons pas les grands noms que vous avez en Angleterre, mais on a de très bons joueurs. La vérité, c’est que les grands noms comme Rooney, Lampard, Cole ou Gerrard ont eu beaucoup de succès dans leurs clubs, mais pour je ne sais quelle raison ils n’y arrivent pas pour leur pays. Quand on nous regarde jouer, on voit qu’on ressemble plus à un collectif que l’Angleterre, qui n’en est pas vraiment un. C’est pourquoi dans l’équipe nous croyons vraiment que nous pourrons aller au Brésil », a confié l’international ukrainien (130 sélections).