Faisant aujourd’hui les beaux jours du Bayern Munich après une année sabbatique, Pep Guardiola aurait pu devenir sélectionneur de l’Angleterre…
Le Daily Mail révèle aujourd’hui une information qui pourrait donner des regrets à bon nombre de supporteurs anglais. Pep Guardiola, unanimement loué pour son jeu chatoyant, son charisme et ses 14 trophées avec le Barça, aurait pu devenir… sélectionneur de l’Angleterre ! Suite au départ de Fabio Capello, l’entraîneur catalan s’était dit intéressé, alors qu’il était encore en poste à Barcelone.
La FA voulait absolument un Anglais
D’après le quotidien anglais, suite à la démission de Fabio Capello en février 2012, Pep Guardiola aurait fait savoir à la FA via un proche qu’il pourrait être intéressé par le poste. Alors que le Barcelonais n’était pas encore sûr de vouloir prendre une année sabbatique après cette saison, les instances du football anglais ont finalement jeté leur dévolu sur Roy Hodgson (66 ans). « C’était un processus confidentiel. Nous avions été très clairs sur le fait que nous avions une préférence pour un manager anglais et nous avons nommé le meilleur homme pour ce poste, en fonction des critères établis par David Bernstein, le président à l’époque », a confié un porte-parole de la FA.