Zinedine Zidane s’est livré au sujet de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Il en a profité pour évoquer les favoris du Mondial.
À l’approche de la Coupe du monde en juin prochain au Brésil, ZinedineZidane a livré ses impressions sur la compétition. Il estime qu’il s’agit du Mondial à ne pas rater. « Comme tout le monde, je pense que ça sera festif ! Le Brésil c'est le pays du football, tout simplement », a expliqué l'ancienne gloire de l'équipe deFrance.
« LE BRÉSIL EST POUR BEAUCOUP DANS L’ÉVOLUTION DU FOOTBALL » « Même si le football a été inventé en Angleterre, le Brésil est pour beaucoup dans son évolution. Il faut être à cette Coupe du Monde : s’il y en a une à jouer, c'est celle-là, a justifié Zinedine Zidane pour le site de la FIFA. Cela serait bien qu'une équipe européenne gagne en Amérique du Sud. Mais je n’ai pas de favoris en particulier. A ce niveau il n’y a plus de petites équipes. Avant il y avait des écarts entre les plus grandes nations et les autres, ça s’est beaucoup resserré. »
« 1998 ? C’EST FORMIDABLE CE QUE LE FOOTBALL PEUT FÉDÉRER »
« En 1998, on l'a vécu avec les gens. Même si on était dans notre cocon, à Clairefontaine, on voyait quand même ce qui se passait dehors... C'est formidable ce que le football peut fédérer, a ajouté l’ancien international tricolore. C'est ce qu'on a réussi à faire, à un moment donné, au moins pendant un temps : créer cette osmose entre les gens, partout dans la rue. Pendant un temps, on peut dire qu'on a contribué à créer quelque chose d'unique à travers le sport. »