Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde : Ronaldinho veut retrouver la Seleçao !

Ronaldinho

Prétendant à une place en l’équipe du Brésil pour la prochaine Coupe du Monde, Ronaldinho n’est néanmoins pas le favori à son poste. Le Brésilien va tout faire pour renverser la vapeur.

Malgré ses 33 ans, Ronaldinho espère bien participer à la prochaine Coupe du Monde chez lui au Brésil. Toujours aussi talentueux, le milieu offensif doit pourtant faire face à une rude concurrence à son poste en sélection. Luiz Felipe Scolari a fait d’Oscar (Chelsea) son numéro 10 lors des derniers matches de la Seleçao. Mais tout reste à faire jusqu’au mois de mai et la sélection définitive pour cette Coupe du Monde tant attendue.

Ronaldo : «Il n'y a pas mieux que Ronaldinho»

« J’AI TOUJOURS TRAVAILLÉ DUR POUR ÊTRE MEILLEUR»

Dans tous les cas, Ronaldinho a bien l’intention de jouer sa carte à fond avec l’Atletico Mineiro pour décrocher sa place en sélection brésilienne. « La Coupe du Monde a toujours été une source de motivation. J'ai toujours travaillé dur pour être meilleur. Si la possibilité de jouer cette Coupe du Monde se présente, je veux être prêt et au meilleur de ma forme. Mon objectif est de conserver un bon niveau. », a-t-il déclaré dans un entretien publié sur le site de la FIFA.

« JE PEUX REMPLIR PAS MAL DE FONCTIONS »

Objectivement, le Ballon d’Or se sent capable d’évoluer au sein de la Seleçao à ce jour. « Tactiquement, je ne vois aucun problème. Je peux remplir pas mal de fonctions entre le milieu de terrain et l'attaque et j'ai montré que j'en avais les capacités. » La Coupe du Monde des Clubs qui s’annoncent pourrait alors profiter au Brésilien qui aura à cœur de démontrer qu’il reste un très grand joueur.

Articles liés