Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Romelu Lukaku ne craint pas Cristiano Ronaldo et le Portugal !

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Romelu Lukaku a évoqué les chances de la Belgique lors de la prochaine Coupe du monde.

En pleine confiance sous le maillot d’Everton, Romelu Lukaku a bien lancé sa préparation pour le Mondial brésilien. Pour rappel, les Diables Rouges affronteront l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud. Un groupe à la portée d’une sélection qui fait figure d’outsider. Mais Lukaku voit déjà plus loin.

« IL FAUT AVOIR PEUR DE QUI ' »

« Le deuxième tour est un must, une obligation. Il ne faut pas se cacher. Et après, il ne faut pas avoir peur. Imaginons qu'on joue contre le Portugal : tout le monde dit qu'ils ont Nani et Cristiano Ronaldo. Ok. Mais nous avons des joueurs à Chelsea, l'Atletico Madrid, Manchester United, Tottenham, Naples, le Zenit, Manchester City, le Bayern, Arsenal, etc. Et on a deux attaquants qui font la misère en Angleterre. Il faut avoir peur de qui ' » a indiqué l’attaquant belge sûr de lui.

« LA Belgique, LA PLUS GROSSE ÉQUIPE »

Après le tirage au sort, Madjid Bougherra avait désigné les deux favoris du groupe : « La Belgique et la Russie sont les deux favoris. La Belgique est la plus grosse équipe du groupe avec des jeunes très talentueux. La Russie sera aussi très délicate à manier avec un entraîneur (Capello) qui nous connaît bien depuis 2010 (ndlr, il entraînait l’Angleterre lors de la Coupe du monde, 0-0). Il pourrait donc faire plus attention encore. Je connais moins la Corée du Sud, mais ce n’est plus l’équipe de 2002 non plus. Ses joueurs restent souvent très disciplinés et jouent au ballon ».

Articles liés