Sollicité par Sambafoot, le milieu de terrain brésilien de Chelsea Ramires a évoqué son rôle en sélection brésilienne et livré son sentiment sur certains de ses partenaires.
International brésilien depuis 2009, Ramires compte à ce jour 34 sélections sous le maillot de la Seleçao où il dû se plier aux exigences des sélectionneurs successifs. Considéré comme un joueur versatile et corvéable à merci, il s’adapte sans broncher mais n’en oublie pas pour autant son poste d’origine. « Ma position d'origine est milieu défensif, mais j'ai toujours su m'adapter à différentes positions. Je suis toujours disponible pour aider, à n'importe quelle position. »
« THIAGO SILVA AIDERA N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE »
Une humilité rare qui n’est pas sans rappeler son capitaine Thiago Silva, auquel il voue une admiration sans borne. « Il représente beaucoup pour ses qualités sportives et humaines. C'est quelqu'un qui impose le respect, comme tous les bons capitaines, mais c'est aussi quelqu'un de très humble qui agit en toute simplicité avec tout le monde. Sans aucun doute, c'est quelqu'un qui aidera n'importe quelle équipe. »
« LUCAS DOIT FAIRE LE MAXIMUM POUR MÉRITER SA PLACE »
Et quid du jeune Lucas (21 ans), lui aussi international brésilien mais ignoré par Luiz Felipe Scolari pour les deux prochains matches du Brésil face au Honduras et au Chili ? « Ce n'est pas mon rôle de commenter les choix du sélectionneur. Je pense que chacun doit faire le maximum pour mériter sa place. » Et prier pour ne pas manquer la chance unique de disputer une Coupe du monde dans son Brésil natal.