À quelques heures du tirage au sort des phases de poule de la Coupe du monde, Ezequiel Lavezzi a fait le point à ce sujet. L’attaquant argentin du PSG évoque notamment une éventuelle confrontation avec l’équipe de France.
Présent à l’Adidas Store des Champs-Elysées à Paris pour son équipementier jeudi, Ezequiel Lavezzi a fait le point sur le tirage au sort à venir pour les phases de poule de la Coupe du monde. L’international argentin du PSG, qui nourrit de grandes ambitions avec sa sélection dans cette compétition, assure qu’il faudra être en mesure de battre toutes les équipes pour prétendre à la victoire.
LES AMBITIONS DE LAVEZZI
« Assurément, demain sera un jour important car on connaîtra la composition des groupes du Mondial. Mais je suis tranquille. Il reste du temps pour parler de ça et de nos futurs adversaires. La France ? Sincèrement, je ne me suis pas posé la question de savoir si j’aimerais jouer ou non contre la France. Tout ce que je sais c’est que, si tu aspires à gagner un tournoi comme le Mondial, il faut être prêt à battre tout le monde », explique t-il dans des propos relayés par Foot Mercato.
LE MONDIAL PASSERA PAR LE PSG, OU UN AUTRE
Toutefois, Ezequiel Lavezzi ne devrait disputer cette Coupe du monde que s’il retrouvait un temps de jeu digne de ce nom dans les mois à venir. Annoncé sur le départ vers l’Inter Milan en janvier, il s’est exprimé à ce sujet : « Honnêtement, je ne lis pas les journaux. J’apprends cela de mes partenaires qui en profitent pour me charrier ou autrement. Mais sincèrement, je ne pense pas à ce genre de choses. Aujourd’hui, je suis ici à Paris. Je suis bien. Je veux simplement revenir à mon meilleur niveau physiquement et améliorer mon rendement. Rien de plus. C’est possible, mais nous devons le démontrer et le prouver sur le terrain ».