Coupe du monde : « Le mot charisme a été inventé pour Zlatan Ibrahimovic »
La rédaction

En cette semaine consacrée aux barrages de la Coupe du monde, les témoignages sur Zlatan Ibrahimovic se multiplient.

Ancien sélectionneur suédois, Lars Lagerbäck garde un très bon souvenir de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant parisien fait même partie des meilleurs souvenirs de l’actuel sélectionneur de l’Islande. Dans les colonnes de France Football, le géant suédois a été complimenté.

« PLUS MATURE ET ALTRUISTE »

« Je n'ai jamais rencontré un tel personnage, comme joueur et comme homme. Quand il entre dans une pièce, tout le monde le remarque, même quand il ne dit rien. Il a une présence incroyable. Une personnalité qui influence les autres. Le mot charisme a été inventé pour lui. Mais c'est quelqu'un à qui on peut faire confiance. Aujourd'hui, il est devenu plus mature dans son fonctionnement au sein de la sélection. Plus altruiste aussi. Il appréhende bien le rôle de capitaine. Avant, il était souvent frustré. Je crois qu'il s'est concentré sur lui et sur son propre jeu. »

« IL ÉTAIT SÛR DE LUI, DE SES MOYENS »

L’ancien international Marcus Allbäck se souvient lui des débuts de Zlatan Ibrahimovic : « Quand tu débarques en sélection, avec des mecs comme Patrik Andersson ou Stefan Schwarz, qui ont tout de même pris la troisième place à la Coupe du monde 1994, tu n'es pas supposé être aussi prétentieux. Lui l'était, sûr de lui, de ses moyens. La différence avec aujourd'hui, c'est qu'il assume totalement ses responsabilités. C'est un vrai taulier. »

Articles liés