Coupe du monde : « Ce serait un cauchemar que Messi gagne le Mondial au Brésil »
La rédaction

Alors que le Brésil accueillera le prochain Mondial de football, les Brésiliens prient d’ores et déjà que le titre suprême n’échoit pas au grand rival argentin…

Alors que tout le gratin du football mondial était réuni ce lundi soir à Zürich pour le grand gala annuel de la FIFA et la remise du Ballon d’Or, décerné à Cristiano Ronaldo, les nombreux journalistes présents sur place n’ont pas oublié d’évoquer la prochaine Coupe du monde. Pour la Brésilienne Marta, nominée pour le titre de meilleure joueuse de l’année (finalement remporté par Nadine Angerer), hors de question que le titre suprême échappe au pays hôte.

Coupe du monde : Le nouveau tacle de Blatter contre le Brésil !

« CE N’EST PAS DANS LES PLANS DU PEUPLE BRÉSILIEN »

Alors qu’un journaliste lui demandait quelle serait sa réaction si Lionel Messi permettait à l’Argentin, le grand rival, de soulever la Coupe du monde au stade Maracana de Rio, l’attaquante de Tyresö (Suède) a été très claire. « Rien qu’en écoutant la question je me suis sentie mal. Ce serait un grand cauchemar. Ça n’entre évidemment pas dans les plans du peuple brésilien. J’espère ne pas avoir à passer par ce cauchemar. J’espère que ce sera la même finale que pour la Coupe des Confédérations, et que le trophée reste au Brésil », a-t-elle répondu.

« LES RETARDS DES CHANTIERS ? IL Y A TOUJOURS DES POLÉMIQUES »

La célèbre joueuse, sacrée cinq fois meilleure joueuse du monde, a également évoqué les polémiques liées au retard sur les chantiers du Mondial brésilien. « Les polémiques existent toujours quand un pays comme le Brésil, passionné par le football, organise un événement de la dimension d’une Coupe du monde. Il y a toujours des bonnes et des mauvaises choses. Mais je ne crois pas que cela va avoir un impact sur le Mondial. Nous l’avons déjà vu lors de la Coupe des Confédérations et tout s’est bien passé », a-t-elle ajouté.

Articles liés